Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Profil

Me Perron a fait son baccalauréat en droit civil à l’Université d’Ottawa pour ensuite terminer un deuxième baccalauréat en Common Law à cette université et ce, dans le cadre du Programme national en 1989. Il a obtenu par la suite une maîtrise en droit de la santé de l’Université de Sherbrooke. Son mémoire concernait le droit du travail. Il s’est joint au cabinet Monette Barakett en 1990. Il est associé du cabinet.

Ses domaines de pratique sont les relations du travail, le droit de la santé. Il conseille les gestionnaires du secteur de la santé et des services sociaux, de l’éducation, des entreprises privées ainsi que des autres secteurs parapublics.

À cet égard, il agit à titre de procureur devant les tribunaux d’arbitrage à l’occasion de médiation à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et devant toutes les instances en ce domaine y compris devant les tribunaux de droit commun.

Reconnu pour ses qualités de fin stratège, capable d’établir une vision et de rallier les différents intervenants, Me Perron est souvent sollicité à titre de conseiller stratégique dans des dossiers ayant des enjeux importants.

Me Perron agit à titre de porte-parole lors du renouvellement de plusieurs ententes nationales dans le réseau de la santé et des services sociaux, du secteur de la fonction publique et de la petite enfance. De plus, il participe sur divers comités au niveau national comme représentant du ministère ou organisme, dont : porte-parole à la table des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), porte-parole à la table des médecins résidents du Québec (FMRQ) et porte parole pour le CPNSSS pour la négociation du renouvellement de la convention collective à la table de la FIQ.

Me Perron a agi comme porte-parole patronal du Secrétariat du Conseil du trésor lors des négociations des juristes de l’État.

Il négocie des conventions collectives et rédige des opinions. Il agit à titre de conférencier pour ses clients ainsi qu’à l’occasion de colloques organisés par différentes organisations.

Me Perron a aussi été impliqué auprès du Barreau. Il a siégé, entre autres, au Comité administratif du Barreau du Québec et au Conseil du Barreau de Montréal. Il a agi à titre de membre du Comité de déontologie du Barreau du Québec et du Comité sur les tribunaux administratifs du Barreau de Montréal.

Publications

Participation à la rédaction de la chronique juridique du cabinet.

Conférences

Conférencier invité dans les domaines des relations du travail et du droit disciplinaire

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.