Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Profil

Me Desmarais est diplômé de l’Université de Montréal en droit civil. Il s’est joint au cabinet en 2015, suite à son stage.

Me Desmarais débute sa pratique au sein du cabinet. Il œuvre dans le domaine des relations du travail, de la santé et des services sociaux, du droit civil et de la santé et sécurité au travail. Il effectue notamment la recherche et l’analyse préliminaire qui mènent à la préparation de dossiers litigieux. Il est appelé à rédiger des procédures, des projets d’avis juridique ainsi que des projets de contrats et de règlements internes, en français et en anglais. Il plaide également devant les tribunaux de droit commun, notamment en matière de gardes en établissement.

Durant ses études en droit, Me Desmarais a effectué un stage à temps partiel d’une année au sein du contentieux d’un établissement parapublic.

Préalablement à ses études en droit, Me Desmarais a complété un baccalauréat en pharmacologie ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement du médicament, ce qui lui a permis de développer une expertise dans ce domaine lui étant utile dans sa pratique. Il siège de plus sur un comité d’éthique de la recherche avec les êtres humains.

Publications

Participation à la mise à jour de la monographie Les droits du travail et les droits de la personne publiée aux Éditions Yvon Blais.

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.