Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Profil

Me Lauzon est diplômée en droit de l’Université de Montréal. Elle a d’abord œuvré au sein de l’étude légale Duceppe Théorêt et associés pendant plus de treize ans et pour une entreprise de consultants spécialisés en matière de santé et sécurité du travail pendant plus de 6 ans. Elle s’est jointe au cabinet Monette Barakett en 2007 et elle est associée.

Me Lauzon plaide régulièrement devant les tribunaux administratifs en santé et sécurité du travail et devant toutes les instances de droit du travail. Me Lauzon se démarque par ses connaissances du taux personnalisé ainsi que du régime rétrospectif de la cotisation à la CNESST.  Elle assiste ses clients afin de maximiser leurs interventions et cibler leurs efforts dans le but de rentabiliser les résultats et de diminuer leurs cotisations à la CNESST. Elle assiste également ses clients dans la compréhension et la contestation de plaintes en matière d’infractions pénales devant la Cour du Québec.

Me Lauzon est membre du Comité Inter-entreprises du Montréal Métropolitain (CIEMM) et siège sur le conseil d’administration.

Conférencière invitée par les clients ainsi qu’à l’occasion de colloques organisés par le cabinet, elle offre des formations sur mesure en santé et sécurité du travail ainsi qu’en droit du travail.

Publications

Participation à la rédaction de la chronique juridique du cabinet.

Conférences

Conférencière invitée sur de nombreux panels où sont abordés différents portant sur:

La diligence raisonnable comme moyen de défense à une infraction pénale en matière de santé et sécurité du travail

Les fausses déclarations à l’embauche

L’alcool et les drogues en milieu de travail

L’obligation d’accommodement

Comment gérer l’absentéisme chronique

Maîtrise du guichet électronique CSST : une économie de temps et d’argent

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.