Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Profil

Me Desjardins est diplômée en droit de l’Université de Montréal. Elle s’est jointe au cabinet Monette Barakett en 1981. Elle est associée du cabinet.

Elle œuvre principalement dans les domaines de la santé et de la sécurité du travail et des relations du travail.

Spécialisée dans les questions ayant une incidence médico-légale, Me Desjardins est appelée à conseiller et à assister tant les gestionnaires du réseau de la santé que les gestionnaires des entreprises privées.
Elle est consultée dans les dossiers litigieux, plaide régulièrement devant les tribunaux administratifs en santé et sécurité du travail et en relations du travail, de même qu’en arbitrage de griefs et assiste ses clients dans la gestion des relations du travail. Elle est particulièrement sollicitée en matière de lésions professionnelles, de gestion de la présence au travail, d’absentéisme, d’obligation d’accommodement et de harcèlement psychologique.

 

 

Publications

Participation à la rédaction de la chronique juridique du cabinet.

Conférences

Conférencière invitée à l’occasion de colloques ou de formations organisées par différents organismes, tant sur des sujets relatifs aux relations du travail que sur la santé et sécurité du travail portant notamment sur:

Surveillance des travailleurs

L’obligation d’accomodement

Le congédiement pour absentéisme au travail

Gestion des accidents du travail

Harcèlement au travail

Philanthropie

Philanthropie

Elle participe au financement de projets d’eau potable organisés par Les Ailes de l’Espérance dans des villages au Pérou. Elle est aussi membre régulier de cet organisme.

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.