Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Profil

Me Laramée est diplômé en droit de l’Université de Montréal. Il s’est joint au cabinet Monette Barakett en 1971. Il est associé du cabinet.

Dès le début de sa carrière, Me Laramée s’est impliqué dans la gestion du cabinet. Il en a été l’associé directeur pendant près de 20 ans. Me Laramée s’intéresse à toutes les questions relatives à la gouvernance. Il siège sur plusieurs conseils d’administration d’organismes de bienfaisance et de fonds de prévoyance de communautés religieuses.

Me Laramée a une connaissance approfondie des lois et des chartes des institutions religieuses et des régimes de fonctionnement propres à ces institutions.

On le consulte principalement dans les domaines suivants : assistance et support dans la gestion courante (gouvernance, offres d’achat, relève institutionnelle, analyse et rédaction de contrats), application et interprétation des lois régissant les institutions religieuses (incorporation et organisation, présentation de projets de loi d’intérêt privé), restructuration (réorganisation corporative des entités touchées par des restructurations canoniques, contrat de cession d’éléments d’actif, contrats accessoires et de services), fonds de prévoyance (constitution, organisation interne, transfert de fonds). Me Laramée agit comme conseiller juridique auprès de plusieurs institutions religieuses et organismes de bienfaisance. Il défend également leurs intérêts devant les instances judiciaires et administratives. Il est de plus une référence en matière de fiscalité municipale.

Conférences

Conférencier invité par diverses associations dont l’Association des trésorières et trésoriers des instituts religieux (ATTIR)

Participation à plusieurs sessions de formation sur mesure

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.