Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Profil

Sylvie Ferland est parajuriste depuis 1989. Elle s’est jointe au cabinet Monette Barakett en 1993 et y a fait carrière jusqu’en 2013, alors qu’elle décidait d’offrir ses services professionnels comme pigiste, tout en poursuivant sa collaboration avec Monette Barakett.

Elle a commencé sa carrière en droit des affaires où elle a reçu une formation soutenue qui lui permet d’appliquer avec justesse les Lois corporatives et d’assister les avocats dans l’exécution de leurs mandats.

Son poste au sein de Monette Barakett lui a permis de poursuivre sa formation et de parfaire ses connaissances en droit des institutions religieuses et des organismes de bienfaisance, ce qui lui a permis de maîtriser leur régime de fonctionnement tout en continuant de seconder les avocats du cabinet en droit des affaires.

Sylvie Ferland est membre de l’Association canadienne des parajuristes (CAP) et de l’International Paralegal Management Association (IPMA).

Elle a reçu de la CAP, organisme canadien regroupant 400 parajuristes au Canada, le prix annuel de reconnaissance en 2012, pour son importante contribution au développement de la profession de parajuriste et au rayonnement de la CAP.

Conférences

Conférencière en droit commercial pour la firme Jurissec pendant cinq ans. Les séminaires étaient destinés aux parajuristes, aux secrétaires et aux jeunes avocats désireux de parfaire leurs connaissances reliées à la vie corporative des entreprises, de leur incorporation à leur dissolution, en passant par l’acquisition et la vente d’actions ou d’éléments d’actif, la fusion, la restructuration et le financement.

Conférencière en droit commercial dans le cadre de sessions de formation destinées aux membres de différentes associations regroupant des fondations, des institutions religieuses ou des parajuristes, désireux de parfaire leurs connaissances reliées à la vie corporative des organismes sans but lucratif, notamment la tenue des assemblées annuelles, l’enregistrement comme organisme de bienfaisance, l’incorporation, la fusion et la dissolution.

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.