1981
LL.L., Université de Montréal, 1980
Baccalauréat en Sciences politiques, UQAM, 1977
Amoureuse des Îles de la Madeleine, Lise-Anne revendiquerait le titre de Madelinienne d’adoption. Elle bénéficie d’une solide réputation chez les employeurs et est appréciée tant de la clientèle que des confrères et consœurs avec qui elle est appelée à transiger.
Elle s’est jointe à Monette Barakett en 1981 et a été associée en 1989 à 2023. Elle a toujours été très impliquée au sein du cabinet, ayant notamment été membre du comité de direction pendant 5 ans.
Elle a pris le titre d’avocate à la retraite au 1er avril 2023, ce qui lui permet d’œuvrer à titre de conseillère dans le domaine de la santé et sécurité du travail. Elle possède également une expertise recherchée en matière d’obligation d’accommodement et de plainte pour harcèlement psychologique.
Elle est membre de l’organisme Les Ailes de l’Espérance et participe au financement de projets d’eau potable au Pérou organisés par cet organisme.
Au cours de sa carrière, elle a donné de nombreuses formations et conférences portant sur les sujets d’actualité en santé et sécurité du travail et en gestion de la présence au travail principalement.
Lise-Anne a été nommée dans l’édition 2020 à 2024 de The Best LawyersTM in Canada en droit de l’indemnisation des lésions professionnelles.