Lise-AnneDesjardins

Avocate

Chez Monette Barakett depuis

1981

Admission au Barreau

1981

Formation académique

LL.L., Université de Montréal, 1980

Baccalauréat en Sciences politiques, UQAM, 1977

Amoureuse des Îles de la Madeleine, Lise-Anne revendiquerait le titre de Madelinote d’adoption. Elle bénéficie d’une solide réputation chez les employeurs et est appréciée tant de la clientèle que des confrères et consœurs avec qui elle est appelée à transiger.

Elle s’est jointe à Monette Barakett en 1981 et en est devenue associée en 1989. Elle a toujours été très impliquée au sein du cabinet, ayant notamment été membre du comité de direction pendant 5 ans.

Elle œuvre principalement dans les domaines de la santé et sécurité du travail – gestion de la présence au travail et en droit du travail. Spécialisée dans les questions ayant une incidence médico-légale, elle possède également une expertise recherchée en matière d’obligation d’accommodement et de plainte pour harcèlement psychologique.

Lise-Anne est consultée dans les dossiers litigieux et plaide régulièrement devant les tribunaux administratifs, tel le Tribunal administratif du travail, ainsi que les arbitres de griefs. Elle agit pour les employeurs tant des secteurs public que privé.

Elle est membre de l’organisme Les Ailes de l’Espérance et participe au financement de projets d’eau potable au Pérou organisés par cet organisme.

Au cours de sa carrière, elle a donné de nombreuses formations et conférences portant sur les sujets d’actualité en santé et sécurité du travail et en gestion de la présence au travail principalement.

Lise-Anne a été nommée dans l’édition 2020, 2021 et 2022 de The Best LawyersTM in Canada en droit de l’indemnisation des lésions professionnelles.