FrédériqueForget

Avocate

Chez Monette Barakett depuis

2019

Admission au Barreau

2020

Formation académique

LLB., Université de Montréal 2018

On reconnait Frédérique à sa joie de vivre contagieuse. Elle investit énergie et rigueur dans les défis sportifs qu’elle se lance tout autant que dans les mandats professionnels qui lui sont confiés.

Frédérique s’est jointe à l’équipe de Monette Barakett en 2020, au terme de son stage professionnel du Barreau.

Au sein du cabinet, elle œuvre principalement dans le domaine du droit du travail et de la santé et sécurité du travail – gestion de la présence au travail. Elle est ainsi appelée à agir dans des dossiers de réclamations pour lésions professionnelles ainsi qu’à conseiller les clients dans leur gestion quotidienne des relations de travail, notamment dans l’imposition de mesures disciplinaires ou administratives.

Dans le cadre de sa pratique, elle rédige des procédures, des avis juridiques et prépare des argumentations. Elle est par ailleurs appelée à conseiller les employeurs dans la gestion de leurs dossiers auprès de la CNESST et de plaider devant le Tribunal administratif du travail dans le cadre de litiges en matière de santé et sécurité du travail.

Me Forget a également eu l’occasion de réaliser des mandats en impartition au sein des services de gestion de la santé et sécurité du travail et de la présence au travail des clients du cabinet.

Elle plaide également devant les tribunaux de droit commun en matière d’ordonnances de garde en établissement et autorisations de soins.

Très impliqué au sein du cabinet, elle siège sur divers comités, dont le comité Entraide et le comité Recrutement des stagiaires.

Enfin, elle apporte sa collaboration aux diverses publications, ouvrages, formations et conférences offertes par le cabinet.

En marge de sa pratique, Frédérique a complété un programme universitaire de deuxième cycle en santé et mieux-être au travail.

Frédérique siège au conseil d’administration d’Infologis de l’Est de l’Île de Montréal, un organisme communautaire qui intervient en matière de droit au logement.

Au cours de son parcours universitaire, Frédérique s’est impliquée dans le domaine communautaire en matière de droit du logement. Elle a aussi complété un semestre à l’Université de Valence en Espagne, afin d’y parfaire la langue espagnole.