LindaLauzon

Avocate

Chez Monette Barakett depuis

2007

Admission au Barreau

1987

Formation académique

LL.B., Université de Montréal, 1986

Linda est une jeune grand-maman ayant particulièrement à cœur la santé et la sécurité du travail et ce, bien au-delà des concepts juridiques. Elle se préoccupe constamment du bien-être des gens autour d’elle et ponctue ses interventions d’une dose d’humour mordante, mais toujours bienveillante. Son style vulgarisateur et sa grande expérience terrain font en sorte qu’elle comprend la réalité des employeurs et qu’elle apporte des solutions concrètes et pratiques.

Elle s’est jointe au cabinet Monette Barakett en 2007 et en est devenue associée en 2011, apportant à l’équipe ses connaissances et son expérience de plus de 20 ans en matière de santé et sécurité du travail – gestion de la présence au travail, avec une expertise particulière sur les aspects liés au financement et à l’imputation des coûts.

Linda adore accompagner les employeurs dans leur gestion quotidienne et elle s’assure que les dossiers se concluent au moindre coût possible. Que ce soit des employeurs en mutuelle de prévention, ceux assujettis au régime rétrospectif ou au taux personnalisé, ses conseils sont adaptés à leurs besoins et permettent souvent des économies considérables.  Elle accompagne également ses clients pour tous les dossiers litigieux et lorsque des constats d’infraction sont portés contre eux. Elle est par ailleurs souvent appelée à intervenir directement chez les employeurs, en contexte d’impartition des services, son expertise et ses connaissances pratiques constituent de précieux atouts.

Linda se démarque de bien des façons, mais c’est comme chroniqueuse SST sur LinkedIn qu’elle est le mieux connue. De façon hebdomadaire, elle publie des revues de jurisprudence et des articles sur la prévention ou le financement en SST. Parfois elle fait même un clin d’œil aux sujets chauds en relation de travail.

Elle est également une animatrice régulière des webinaires du cabinet, en plus d’être fréquemment sollicitée à titre de conférencière et formatrice.

Linda a été nommée dans l’édition 2022 de The Best LawyersTM in Canada en droit de l’indemnisation des lésions professionnelles.