Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Admission au Barreau

2017

Formation académique

LL.B., Université de Montréal, 2015

Profil

Me Christophe Savoie est diplômé en droit de l’Université de Montréal, où il a figuré sur la liste d’honneur du doyen pour l’excellence de ses résultats académiques. Il s’est joint à l’équipe de Monette Barakett en 2017 après y avoir réalisé son stage professionnel du Barreau.

Me Savoie démontre un réel intérêt pour le litige, renforcé par sa participation à la trente-septième édition du Concours Pierre-Basile-Mignault, une compétition de plaidoirie opposant les six facultés canadiennes de droit civil. Sa performance fut récompensée par la Coupe Robinson, décernée au meilleur plaideur.

Lors de ses études, il s’est impliqué au sein du Comité des débats, en plus d’occuper les fonctions de vice-président de la Corporation des étudiant(e)s finissant(e)s en droit de l’Université de Montréal (CEFDUM). Il a également agi comme tuteur auprès d’étudiants en droit.

Au sein du cabinet, il œuvre principalement dans le domaine des relations du travail, de l’accès à l’information, du litige civil et de la santé et sécurité au travail. Il est appelé à plaider devant les tribunaux civils et administratifs, ainsi qu’à rédiger des procédures, des avis juridiques, des projets de contrats, de politiques et de règlements internes, tant en français qu’en anglais. Il collabore en outre aux diverses publications, ouvrages et formations du cabinet.

Parallèlement à sa pratique, Me Savoie poursuit actuellement des études supérieures à la Faculté de droit de l’Université McGill, où il prépare un mémoire analysant une question de droit constitutionnel.

 

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.