2024
LL.B., Université de Sherbrooke, 2023
Barreau du Québec, 2024
Stéphanie s’est jointe à l’équipe de Monette-Barakett en octobre 2024. Elle est membre du Barreau du Québec depuis septembre 2024, après avoir complété son stage aux affaires juridiques chez Québecor Inc.
En plus de son baccalauréat en droit, Stéphanie a également une formation en criminologie de l’Université de Montréal, où elle a suivi plusieurs cours du baccalauréat dans ce domaine.
Au cours de ses études universitaires en droit, Stéphanie a eu la chance d’effectuer une activité clinique sur une période d’une année au Commissariat à la plainte et à la qualité du service au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, lui permettant d’acquérir une expérience significative et plusieurs connaissances en droit de la santé.
Au sein du cabinet, Stéphanie exerce principalement en droit de la santé et en litige civil. Elle intervient régulièrement devant les tribunaux civils, notamment en matière d’ordonnances de soins et de garde en établissement. En mai 2025, elle a eu l’occasion de plaider un dossier d’ordonnance de soins devant la Cour d’appel du Québec, ce qui témoigne de sa compétence dans les litiges plus complexes en cette matière. Elle est également appelée à intervenir en droit du travail, plus particulièrement en matière de santé et sécurité au travail, ainsi que dans des dossiers liés à l’accès à l’information.