SylvieFerland

Parajuriste collaboratrice

Chez Monette Barakett depuis

Formation académique

Formation privée en droit des affaires et des organismes à but non lucratif

Sylvie est une personne dynamique, toujours en mode action.  Elle est une organisatrice de haut niveau.  Elle identifie rapidement les enjeux, trouve les solutions et les met en oeuvre.  Elle est très professionnelle et d’une très grande rigueur.

Sylvie est parajuriste depuis 1989. Elle s’est jointe au cabinet en 1993 et y a fait carrière jusqu’en 2013, alors qu’elle décidait d’offrir ses services professionnels comme pigiste, tout en poursuivant sa collaboration avec Monette Barakett.

Elle a commencé sa carrière en droit des affaires où elle a reçu une formation soutenue qui lui permet d’appliquer avec justesse les Lois corporatives et d’assister les avocats dans l’exécution de leurs mandats.

Son poste au sein du cabinet lui a permis de poursuivre sa formation et de parfaire ses connaissances en droit des institutions religieuses, des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance, ce qui lui a permis de maîtriser leur régime de fonctionnement, notamment le rôle et les responsabilités des administrateurs et les structures de gouvernance propres aux organismes sans but lucratif.

Elle est membre de l’Association canadienne des parajuristes (CAP) et de l’International Paralegal Management Association (IPMA).  Elle a reçu de la CAP, organisme canadien regroupant 400 parajuristes au Canada, le prix annuel de reconnaissance en 2012, pour son importante contribution au développement de la profession de parajuriste et au rayonnement de la CAP.