Monette Barakett

4, Place Ville Marie
Suite 600
Montréal (Québec) H3B 2E7

Tel. : 514 878-9381
Télécopieur : 514 878-3957

Suivez-nous sur

Admission au Barreau

1988

Formation académique

LL.B, Université de Montréal, 1987
LL.M, Université de Sherbrooke (maîtrise en droit de la santé)

Profil

Gastronome, amateur de vins, de musique et d’art, Jean-Guy est un véritable épicurien. Très sympathique, doté d’une  grande sensibilité et démontrant un dynamisme contagieux, il tisse des liens étroits avec ses clients. Il crée ainsi une complicité qui lui permet de travailler en équipe avec eux afin de trouver les solutions qui conviennent le mieux à leur situation.

Avant de se joindre au cabinet, Jean-Guy  exerçait sa profession au sein d’un cabinet en Montérégie dont il était associé. Il s’est joint à Monette Barakett  en 2014 et y est associé.

Il a contribué à la mise en place du groupe de travail sur la négociation collective au sein du cabinet… en plus du club de dégustation de vins!

Ses champs d’expertise sont principalement en santé et sécurité au travail et en droit du travail. Il conseille ses clients au quotidien dans la gestion de leurs défis en matière de relations de travail et de santé et de sécurité. Habile négociateur et fin stratège, il est reconnu en matière de négociation de conventions collectives, tant au niveau local qu’à l’échelle nationale, et ce dans les secteurs public et parapublic, de même que dans le secteur privé (conventions collectives nationales et locales et dans le secteur de la santé et des services sociaux, résidences privées pour personnes âgées et ressources intermédiaires, municipalités, ordres professionnels, diffuseurs des arts de la scène, entreprises en loisirs et tourisme, etc.).

Il a reçu, en 1993, le Prix de l’Association des hôpitaux du Québec pour un projet novateur en matière de gestion de l’absentéisme et de la santé et sécurité au travail.

Conférences

Conférencier invité par des clients ainsi qu’à l’occasion de colloques ou de formations organisées par différents organismes, tant sur des sujets relatifs aux relations du travail que sur la santé et sécurité du travail.

Réalisations, implications, prix

Il a reçu, en 1993, le Prix de l’Association des hôpitaux du Québec pour un projet novateur en matière de gestion de l’absentéisme et de la santé et sécurité au travail

© Tous droits réservés Monette Barakett S.E.N.C.