CamilleDulude

Avocate

Chez Monette Barakett depuis

2013

Admission au Barreau

2016

Formation académique

L.L.B., Université de Sherbrooke, 2015

Camille se démarque par son franc-parler, son énergie contagieuse et sa capacité à mobiliser les gens vers un objectif commun. Elle aime particulièrement relever de nouveaux défis et faire preuve de créativité afin de trouver une issue favorable aux problèmes qui lui sont soumis.

Camille s’est jointe au cabinet en 2013 à titre d’étudiante au régime coopératif de l’Université de Sherbrooke. En 2016, elle s’est jointe à l’équipe d’avocats après avoir réalisé son stage professionnel au sein du cabinet. Elle est membre du comité de marketing du cabinet, du comité du Bulletin de droit de la santé, elle participe au recrutement des futurs stagiaires et, organisatrice dans l’âme, elle aime bien participer à la préparation des différents événements annuels du cabinet.

Elle se spécialise dans les domaines du droit du travail, du litige civil et du droit de la santé et des services sociaux.

Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée à conseiller les clients dans leur gestion quotidienne des relations de travail, notamment concernant la gestion des griefs, la gestion des situations de harcèlement psychologique et l’imposition de mesures disciplinaires ou administratives. Camille agit également à titre de porte-parole dans le cadre de la négociation de conventions collectives.

En matière de litige civil, notamment en droit de la construction, elle est appelée à rédiger divers documents juridiques tel que des actes de procédure, des contrats ou des avis juridiques et elle effectue des représentations devant les tribunaux de droit commun. Elle prend en charge les dossiers qui lui sont confiés et conseille le client tout au long du processus, tant au stade préventif que judiciaire.

En ce qui concerne le droit de la santé et des services sociaux, Camille conseille les établissements de santé et de services sociaux relativement à toutes les questions de gouvernance, de prestation des services, de relations avec les usagers et de gestion de l’information. Elle plaide régulièrement devant les tribunaux en matière d’ordonnances de soins et de garde en établissement.

Camille  a reçu deux mentions d’honneur, décernées par le doyen, en reconnaissance de l’excellence de ses résultats académiques pour son baccalauréat en droit. Elle aime s’impliquer dans la communauté notamment en agissant à titre de Présidente du Comité de la Relève de la Fondation du CHUM. Elle encourage également plusieurs organismes communautaires et autres fondations en participant à leurs activités de financement tout au long de l’année.